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ODEUR DE CARBURANT (DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR)
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DESCRIPTION |
Odeur ou fuite visible d'essence
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CAUSE POSSIBLE |
• Pression d'alimentation en carburant excessive
• Anomalie de l'électrovanne de purge
• Blocage/restriction ou ouverture du système de ventilation du réservoir de carburant
• Anomalie du réservoir à charbon activé
• Mauvaise installation du réservoir à charbon activé
• Fuite de carburant du système d'alimentation en carburant
L'organigramme de dépistage des pannes suivant contient le diagnostic du système d'alimentation en carburant et les procédures de réparation. Lire les avertissements suivants avant de procéder à l'entretien du système d'alimentation en carburant :
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Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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RESULTATS
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ACTION
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1
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Inspecter s'il y a un blocage/resserrement ou un circuit ouvert entre l'orifice à dépression du moteur et le réservoir à charbon activé.
Vérifier s'il n'y a pas de blocage dans le système d'aération du réservoir de carburant.
Y a-t-il une indication de l'anomalie ?
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Oui
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Remplacer le flexible à dépression.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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2
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Inspecter l'électrovanne de purge.
(voir la section INSPECTION D'ELECTROVANNE DE PURGE.)
L'électrovanne fonctionne-t-elle correctement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer l'électrovanne de purge.
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3
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Inspecter visuellement s'il y a une fuite de carburant au joint torique de l'injecteur de carburant et à la canalisation de carburant.
Effectuer l'entretien, si nécessaire
Reposer le manomètre de carburant entre le filtre de carburant et le distributeur de carburant.
Démarrer le moteur et le faire tourner au ralenti.
Mesurer la pression de conduite d'alimentation en carburant au ralenti.
Est-ce que la pression de conduite d'alimentation en carburant est correcte au ralenti ?
(voir la section INSPECTION DE PRESSION DE CANALISATION DE CARBURANT.)
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer l'unité de la pompe à carburant.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE L'UNITE DE POMPE A CARBURANT.)
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4
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Vérifier si le réservoir à charbon activé est correctement reposé.
Le réservoir à charbon activé est-il correctement reposé ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Reposer adéquatement le réservoir à charbon activé.
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5
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Inspecter s'il y a des fuites d'air au niveau du réservoir à charbon actif.
(voir la section INSPECTION D'ABSORBEUR DE VAPEURS DE CARBURANT.)
Y a-t-il des fuites d'air au niveau du réservoir à charbon activé ?
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Oui
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Remplacer le réservoir à charbon actif.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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6
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Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
Récupérer la mémoire continue restante, les DTC KOEO et KOER.
Est-ce que des DTC sont affichés ?
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Oui
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Un DTC est affiché :
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC.)
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Non
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Aucun DTC affiché :
Inspecter si le réservoir à charbon activé est saturé en carburant.
En cas de quantité excessive de carburant liquide, remplacer le réservoir à charbon activé.
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7
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Vérifier les résultats du test.
• S'ils sont normaux, retourner à l'index de diagnostic pour vérifier d'éventuels symptômes supplémentaires.
• Si l'anomalie persiste, consulter les Informations d'entretien connexes et effectuer la réparation ou le diagnostic.
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