Procédure de diagnostic
ÉTAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
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2
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VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Vérifier la disponibilité des informations de réparation connexes.
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
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Oui
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Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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3
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VERIFIER LE CODE EN COURS OU LES DTC ENREGISTRES CONNEXES
• Fermer le contacteur d'allumage, le positionner sur ON (moteur arrêté).
• Vérifier le CODE EN COURS concerné ou les DTC mémorisés.
• Autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir TABLEAU DES DTC.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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4
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IDENTIFIER LE DTC DE DECLENCHEMENT POUR LES DONNEES ARRETEES
• Le DTC P2196 se trouve-t-il parmi les DONNEES ARRETEES ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'inspection DTC dans les DONNEES ARRETEES.
(Voir TABLEAU DES DTC.)
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5
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VERIFIER L'ETAT DU SIGNAL D'ENTREE DE COURANT
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Vérifier les paramètres d'identification (PID) suivants.
(Voir INSPECTION DU PCM.)
• Sont-ils des PID normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Inspecter la pièce défectueuse en fonction des résultats de l'inspection.
Passer ensuite à l'étape 10.
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6
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VERIFIER L'ETAT DU SIGNAL D'ENTREE DE COURANT EN SITUATION DE DONNEES ARRETEES
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Vérifier les PID suivants sous la condition des DONNEES ARRETEES.
(Voir INSPECTION DU PCM.)
• Sont-ils des PID normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Inspecter la pièce défectueuse en fonction des résultats de l'inspection.
Passer ensuite à l'étape 10.
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7
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INSPECTER LE HO2S AVANT
• Inspecter le HO2S avant.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Remplacer le HO2S avant, puis passer à l'étape 10.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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8
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INSPECTER L'INJECTEUR DE CARBURANT
• Inspecter l'injecteur de carburant.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Remplacer l'injecteur de carburant, puis passer à l'étape 10.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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9
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VERIFIER LA PRESSION DE CANALISATION DE CARBURANT
• Effectuer "l'INSPECTION DE LA PRESSION DE LA CANALISATION DE CARBURANT".
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Inspecter la pièce défectueuse en fonction des résultats de l'inspection.
Puis passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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10
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VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P2196 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Effectuer les MODES CONDUITE 1 et 3.
(Voir MODE CONDUITE OBD.)
• Le CODE EN COURS est-il identique au DTC actif ?
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Oui
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Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
(Voir DEPOSE/REPOSE DE PCM.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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11
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la "PROCEDURE APRES REPARATION".
(Voir PROCEDURE APRES REPARATION.)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir TABLEAU DES DTC.)
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Non
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Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
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