DEPOSE/REPOSE D'UNITE D'EMETTEUR DE JAUGE DE CARBURANT
BHE092260960W01
Unité de transmission de jauge de carburant (principale)
1. Déposer le siège arrière. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE SIEGE ARRIERE.)
2. Purger le carburant du réservoir. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE L'UNITE DE POMPE A CARBURANT.)
3. Débrancher le cable négatif de la batterie.
4. Déposer l'unité de pompe à carburant. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE L'UNITE DE POMPE A CARBURANT.)
5. Déposer les différents composants selon l'ordre indiqué dans le tableau.
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Support d'unité d'émetteur de jauge de carburant
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2
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Unité d'émetteur de jauge de carburant
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6. Pour la repose, suivre l'ordre inverse de la dépose.
Note sur la dépose de support d'unité d'émetteur de jauge de carburant
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Attention
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• Un bras d'unité d'émetteur de jauge de carburant déformé peut provoquer une indication erronnée du niveau de carburant. Lors de la manipulation du support d'unité d'émetteur de jauge de carburant, le tenir n'importe où, excepté au niveau du bras.
1. Faire tourner le support d'unité d'émetteur de jauge de carburant dans le sens antihorloger pour le déposer.
Unité de transmission de jauge de carburant (secondaire)
Dépose
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Avertissement
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• Le carburant est un liquide hautement inflammable. Si du carburant est déversé ou fuit du système de carburant pressurisé, cela provoquera des blessures graves, voire mortelles, et des possibilités de rupture. Le carburant peut également irriter la peau et les yeux. Pour éviter cela, toujours effectuer la 'Procédure de sécurité pour canalisations de carburant', en se reportant aux 'PRECAUTIONS A PRENDRE AVANT L'ENTRETIEN'.
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• Le carburant est un liquide hautement inflammable. Si du carburant est déversé ou fuit du système de carburant pressurisé, cela provoquera des blessures graves, voire mortelles, et des possibilités de rupture. Le carburant peut également irriter la peau et les yeux. Pour éviter cela, avant de déposer/reposer l'unité (secondaire) d'émetteur de jauge de carburant, toujours effectuer l' 'Inspection de fuite de carburant après la repose d'unité secondaire de transmission de carburant'.
1. Prendre ces précautions avant d'effectuer tout travail, et veiller à ce que le carburant ne s'échappe pas du circuit d'alimentation en carburant.
2. Purger le carburant du réservoir.
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Avertissement
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• Toute personne chargée d'électricité statique peut provoquer un feu ou une explosion, causant des blessures graves, voire mortelles. Avant de purger le carburant, veiller à se libérer de toute charge d'électricité statique en touchant le véhicule.
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Attention
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• Lorsque la jauge de carburant indique 3/4 ou plus, le niveau de carburant est supérieur à la surface de fixation de la pompe à carburant et du support de tuyau d'aspiration de carburant. Dans ces conditions, il se peut que se produisent des déversements ou des fuites de carburant lors de la présente procédure. Avant d'effectuer la présente procédure, toujours purger le carburant jusqu'à ce que le niveau de carburant soit inférieur ou égal à la moitié de la capacité du réservoir (en fonction de l'aiguille de la jauge de carburant).
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(1) Débrancher le connecteur de déblocage rapide (côté compartiment moteur). (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CONNECTEUR DE DEBLOCAGE RAPIDE.)
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(2) Fixer un long flexible sur le tuyau de carburant débranché, et purger le carburant dans un récipient approprié.
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(3) Mettre la borne F/P du connecteur de contrôle à la masse de la carrosserie à l'aide d'un câble volant.
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Attention
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• Court-circuiter la mauvaise borne du connecteur de contrôle peut provoquer des dysfonctionnements. Veiller à ne court-circuiter que la borne spécifiée.
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(4) Positionner le contacteur d'allumage sur ON, et actionner la pompe à carburant pendant approx. 20 minutes.
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Attention
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• La pompe à carburant peut fonctionner de façon incorrecte si elle est actionnée alors que le réservoir de carburant est vide (ralenti de pompe à carburant). Contrôler constamment la quantité de carburant qui est déchargée, et arrêter immédiatement le fonctionnement de la pompe à carburant lorsque presque plus de carburant n'est déchargé.
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(5) Lorsque presque plus de carburant n'est déchargé du flexible, positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
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Remarque
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• Si la pompe à carburant est utilisée avec un réservoir de carburant plein, la décharge de carburant deviendra erratique après approx. 10 minutes, mais se poursuivra pendant approx. 10 minutes supplémentaires, après quoi presque plus de carburant ne sera déchargé. À ce moment, l'aiguille de la jauge de carburant se trouvera à mi-chemin.
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(6) Débrancher le câble volant.
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(7) Débrancher le cable négatif de la batterie.
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(8) Déposer le siège arrière côté conducteur. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE SIEGE ARRIERE.)
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(9) Déposer le couvercle de l'orifice d'entretien.
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(10) Déposer le capuchon à l'aide de l'outil SST.
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Attention
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• Le capuchon peut subir un endommagement si l'outil SST est utilisé alors qu'il y a du jeu entre le capuchon et l'outil SST. Fixer solidement l'outil SST de façon à éviter tout jeu entre les languettes de l'outil et le côté du capuchon.
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(11) Déposer la garniture.
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(12) Déposer le support de tuyau d'aspiration de carburant.
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(13) Purger le carburant restant de l'orifice où le support de tuyau d'aspiration de carburant a été déposé.
3. Faire tourner le support d'unité d'émetteur de jauge de carburant dans le sens horloger pour le déposer.
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Attention
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• Un bras d'unité d'émetteur de jauge de carburant déformé peut provoquer une indication erronnée du niveau de carburant. Lors de la manipulation du support d'unité d'émetteur de jauge de carburant, le tenir n'importe où, excepté au niveau du bras.
4. Déposer l'unité (secondaire) d'émetteur de jauge de carburant du support d'unité d'émetteur de jauge de carburant.
Repose
1. Reposer l'unité (secondaire) d'émetteur de jauge de carburant sur le support d'unité d'émetteur de jauge de carburant.
2. Insérer le support de tuyau d'aspiration de carburant dans l'orifice de fixation.
3. Aligner les repères d'alignement du support de tuyau d'aspiration de carburant avec l'encoche du dispositif de retenue, comme indiqué dans l'illustration.
4. Reposer la garniture.
5. Aligner les positions du capuchon et du dispositif de retenue, comme indiqué dans l'illustration, et les serrer manuellement d'un tour complet.
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• Si le dispositif de retenue et le capuchon ne peuvent être serrés manuellement, déposer le capuchon, vérifier l'absence d'endommagement et de déviation au niveau du dispositif de retenue et du capuchon, et les serrer à nouveau.
6. Tout en maintenant alignés le repère d'alignement et l'encoche du dispositif de retenue, serrer le capuchon selon l'angle de rotation et le couple spécifiés à l'aide de l'outil SST.
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• Si, même lorsque le capuchon est tourné en respectant l'angle de rotation spécifié, le couple de serrage spécifié ne peut être obtenu, remplacer le capuchon et le dispositif de retenue par des pièces neuves, et répéter l'étape 3.
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Attention
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• Le capuchon peut subir un endommagement si l'outil SST est utilisé alors qu'il y a du jeu entre le capuchon et l'outil SST. Fixer solidement l'outil SST de façon à éviter tout jeu entre les languettes de l'outil et le côté du capuchon.
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Angle de rotation
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50-140°
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(l'angle total pour l'étape 5 et l'étape 6 est de 410-500°.)
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Couple de serrage de capuchon
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80-135 N·m {8,2-13,7 kgf·m, 59-99 ft·lbf}
7. Reposer le couvercle de l'orifice d'entretien.
8. Reposer le siège arrière. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE SIEGE ARRIERE.)
9. Brancher le câble négatif de la batterie.
10. Inspecter toutes les pièces en effectuant la 'PROCEDURE APRES REPARATION'. (voir la section PROCEDURE APRES REPARATION.)
11. Effectuer l` 'Inspection de fuite de carburant après la repose d'unité secondaire de transmission de carburant'. (voir la section Inspection de fuite de carburant après la repose d'unité (secondaire) de transmission de carburant.)
Inspection de fuite de carburant après la repose d'unité (secondaire) de transmission de carburant
1. Conduire le véhicule en le faisant passer brusquement d'un état de surplace ou d'arrêt à un état de vitesse faible 5-6 fois.
2. Arrêter le véhicule, et vérifier qu'il n'y a pas de fuite du réservoir de carburant.