Procédure de diagnostic
ETAPE
|
INSPECTION
|
ACTION
|
|
---|---|---|---|
1
|
RECHERCHER LA PRESENCE DE DTC DANS LE MODULE DE COMMANDE EPS
• Des DTC ont-ils été enregistrés dans la mémoire ?
|
Oui
|
Effectuer l'inspection en fonction du DTC approprié, puis passer à l'étape 3.
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
2
|
INSPECTER LE SYSTEME DE DIRECTION ASSISTEE DU VOLANT DE DIRECTION
• Débrancher le connecteur du moteur EPS.
• Inspecter la direction assistée du volant de direction.
• Y a-t-il une différence de direction assistée au niveau du volant de direction lorsqu'on tourne à gauche ou à droite ?
|
Oui
|
Inspecter le boîtier et la timonerie de direction. S'ils sont anormaux, les remplacer.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE BOITIER ET DE TIMONERIE DE DIRECTION.)
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
3
|
INSPECTER LE CAPTEUR DE COUPLE ET LE MOTEUR EPS
• Inspecter les éléments suivants :
• Sont-elles normales ?
|
Oui
|
Inspecter le faisceau de câblage du capteur de couple et le faisceau de câblage du moteur EPS. S'ils sont normaux, remplacer le module de commande EPS.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE MODULE DE COMMANDE EPS.)
|
Non
|
Remplacer le boîtier et la timonerie de direction.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE BOITIER ET DE TIMONERIE DE DIRECTION.)
|