PROCEDURE N° 3, LA DIRECTION ASSISTEE DIFFERE SI ON TOURNE A GAUCHE OU A DROITE


BHE060301038W07

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La direction assistée diffère s'il s'agit de tourner à droite et à gauche.

ASTUCES POUR LE DEPISTAGE DES PANNES

• Anomalie du boîtier et de la timonerie de direction
• Dysfonctionnement du moteur EPS
• Anomalie du capteur de couple
• Dysfonctionnement du module de commande EPS
• Le réglage de position de point mort du système EPS n'a pas été effectué.

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
RECHERCHER LA PRESENCE DE DTC DANS LE MODULE DE COMMANDE EPS
• Des DTC ont-ils été enregistrés dans la mémoire ?
Oui
Effectuer l'inspection en fonction du DTC approprié, puis passer à l'étape 3.
Non
Passer à l'étape suivante.
2
INSPECTER LE SYSTEME DE DIRECTION ASSISTEE DU VOLANT DE DIRECTION
• Débrancher le connecteur du moteur EPS.
• Inspecter la direction assistée du volant de direction.
• Y a-t-il une différence de direction assistée au niveau du volant de direction lorsqu'on tourne à gauche ou à droite ?
Oui
Inspecter le boîtier et la timonerie de direction. S'ils sont anormaux, les remplacer.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
INSPECTER LE CAPTEUR DE COUPLE ET LE MOTEUR EPS
• Inspecter les éléments suivants :
- Mesurer la résistance du capteur de couple.
Résistance : 12-15 ohms
- Inspecter les conditions de fonctionnement du moteur EPS.
• Sont-elles normales ?
Oui
Inspecter le faisceau de câblage du capteur de couple et le faisceau de câblage du moteur EPS. S'ils sont normaux, remplacer le module de commande EPS.
Non
Remplacer le boîtier et la timonerie de direction.