DTC P0715


BHE050201026W12

DTC P0715

Dysfonctionnement du circuit du capteur de la turbine

CONDITIONS DE DETECTION

• La condition suivante est détectée deux fois :
- Le signal du capteur de la turbine est de 300 tr/min ou moins tandis que le régime moteur est de 1 500 tr/min ou plus et la vitesse du véhicule est de 40 km/h {25 mph} ou plus dans la plage D pendant 2 s ou plus.
Note de support de diagnostic :
• Il s'agit d'un contrôle continu (CCM).
• Le témoin d'anomalie (MIL) s'allume si le TCM détecte les conditions d'anomalie ci-dessus pendant le premier cycle de conduite.
• Aucun CODE EN COURS n'est disponible.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le témoin AT s'allume.
• Le DTC est stocké dans la mémoire du TCM.

CAUSE POSSIBLE

• Dysfonctionnement du capteur de la turbine
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre la borne A du capteur de turbine et la borne 2G du TCM
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre la borne A du capteur de turbine et la borne 2G du TCM
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre la borne B du capteur de turbine et le contacteur d'allumage (IG1)
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre la borne C du capteur de turbine et la masse
• Connecteurs endommagés entre le capteur de turbine et le TCM
• Anomalie du TCM

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
2
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
Oui
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
VERIFIER SI LE CONNECTEUR DU CAPTEUR DE TURBINE EST BIEN BRANCHE
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur du capteur de turbine.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 10.
4
VERIFIER SI LE CIRCUIT D'ALIMENTATION DU CAPTEUR DE TURBINE EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Vérifier la tension à la borne B du connecteur du capteur de turbine.
• Y a-t-il une tension de B+ à la borne?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 10.
5
VERIFIER S'IL N'Y A PAS DE CIRCUIT OUVERT DANS LE CIRCUIT DE MASSE DU CAPTEUR DE LA TURBINE
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Inspecter la continuité entre la borne C du capteur de la turbine (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 10.
6
VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE TCM
• Débrancher le connecteur de TCM.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 10.
7
VERIFIER S'IL N'Y A PAS DE CIRCUIT OUVERT DANS LE CIRCUIT DE SIGNAL DU CAPTEUR DE LA TURBINE
• Inspecter la continuité entre la borne A du capteur de la turbine (côté faisceau de câblage) et la borne 2G (côté faisceau de câblage) du TCM.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 10.
8
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE SIGNAL DU CAPTEUR DE LA TURBINE EST EN COURT-CIRCUIT A L'ALIMENTATION
• Inspecter la continuité entre la borne A du capteur de la turbine (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 10.
9
VERIFIER LE CAPTEUR DE LA TURBINE
• Vérifier le capteur de turbine.
• Le capteur de la turbine est-il normal ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Remplacer le capteur de la turbine, puis passer à l'étape 10.
10
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0715 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du TCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Conduire le véhicule à une vitesse de 40 km/h {25 mph} ou plus et à un régime moteur de 1 500 tr/m ou plus pendant 2 s ou plus.
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
Non
Passer à l'étape suivante.
11
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
• Y a-t-il d'autres DTC ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
Non
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.