Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
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2
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VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
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Oui
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Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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3
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VERIFIER L'ETAT DU SIGNAL D'ENTREE DE COURANT: LE PROBLEME EST-IL INTERMITTENT OU CONSTANT?
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Inspecter la tension à la borne 2J du contacteur TCM (côté faisceau)
• La tension est-elle comprise entre 0,2 et -4,9 V ?
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Oui
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Passer à la procédure de dépistage des problèmes intermittents, ensuite passer à l'étape 13.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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4
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VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE TCM
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
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5
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VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Débrancher le connecteur d'électrovanne AT.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
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6
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VERIFIER L'ABSENCE DE COURT-CIRCUIT OU CIRCUIT OUVERT A L'ALIMENTATION AU NIVEAU DU CIRCUIT DE CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Inspecter le tension de la borne C du connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau de câblage).
• La tension est-elle comprise entre 4,0 et -5,0 V ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
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7
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VERIFIER L'ABSENCE DE COURT-CIRCUIT A L'ALIMENTATION AU NIVEAU DU CIRCUIT DE CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Inspecter le tension de la borne D du connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau de câblage).
• Y a-t-il une tension de B+?
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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8
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VERIFIER L'ABSENCE DE CIRCUIT OUVERT AU NIVEAU DU CIRCUIT DE CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur de TCM.
• Inspecter la continuité entre la borne 2N du TCM (côté faisceau de câblage) et la borne D du connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau de câblage).
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
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9
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VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE CORPS DE SOUPAPE DE COMMANDE
• Débrancher le connecteur du corps de soupape de commande.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
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10
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INSPECTER SI LE CIRCUIT DE COMMANDE DU CORPS DE LA SOUPAPE EST EN COURT-CIRCUIT A L'ALIMENTATION
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Inspecter la tension aux bornes B et D (côté faisceau de câbles) du corps de la soupape de contrôle
• Y a-t-il une tension de B+?
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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11
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INSPECTER SI LE CIRCUIT DE CONTACTEUR DE COMMANDE DU CORPS DE SOUPAPE EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur du corps de soupape de commande.
• Inspecter la continuité entre le connecteur du corps de la soupape de contrôle (côté faisceau de câblage) et le connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau de câblage).
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
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12
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INSPECTER LE CAPTEUR TFT
• Inspecter la sonde TFT.
• Le capteur TFT est-il normal?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer le capteur TFT, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE SONDE DE TEMPERATURE DE LIQUIDE DE TRANSMISSION (TFT).)
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13
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VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0713 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du TCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Conduire le véhicule pendant 150 secondes ou plus.
• Le même DTC est-il présent ?
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Oui
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Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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14
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
(voir la section PROCEDURE APRES REPARATION [RC4A-EL].)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
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Non
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Anomalie du circuit du contacteur haut ou bas
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