DTC P0713


BHE050201026W11

DTC P0713

Anomalie du circuit du capteur de température de liquide pour transmission (TFT) (court-circuit à l'alimentation)

CONDITIONS DE DETECTION

• La vitesse du véhicule est de 20 km/h {12,4 mph} ou supérieure, et le signal provenant de la sonde TFT est de 2,4 V ou plus pendant 150 secondes ou plus.
Note de support de diagnostic :
• Il s'agit d'un contrôle continu (CCM).
• Le témoin d'anomalie (MIL) s'allume si le TCM détecte les conditions d'anomalie ci-dessus pendant le premier cycle de conduite.
• Aucun CODE EN COURS n'est disponible.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le témoin AT s'allume.
• Le DTC est stocké dans la mémoire du TCM.

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie de la sonde TFT
• Circuit ouvert dans le faisceau entre la borne D du capteur TFT et la borne 2J du TCM.
• Circuit ouvert dans le faisceau entre la borne B du capteur TFT et la borne 2N du TCM.
• Court-circuit à l'alimentation dans le faisceau entre la borne D du contacteur TFT et la borne 2J du TCM.
• Court-circuit à l'alimentation dans le faisceau entre la borne B du contacteur TFT et la borne 2N du TCM.
• Connecteurs endommagés entre la sonde TFT et le TCM
• Anomalie du TCM

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
2
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
Oui
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
VERIFIER L'ETAT DU SIGNAL D'ENTREE DE COURANT: LE PROBLEME EST-IL INTERMITTENT OU CONSTANT?
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Inspecter la tension à la borne 2J du contacteur TCM (côté faisceau)
• La tension est-elle comprise entre 0,2 et -4,9 V ?
Oui
Passer à la procédure de dépistage des problèmes intermittents, ensuite passer à l'étape 13.
Non
Passer à l'étape suivante.
4
VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE TCM
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
5
VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Débrancher le connecteur d'électrovanne AT.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
6
VERIFIER L'ABSENCE DE COURT-CIRCUIT OU CIRCUIT OUVERT A L'ALIMENTATION AU NIVEAU DU CIRCUIT DE CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Inspecter le tension de la borne C du connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau de câblage).
• La tension est-elle comprise entre 4,0 et -5,0 V ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
7
VERIFIER L'ABSENCE DE COURT-CIRCUIT A L'ALIMENTATION AU NIVEAU DU CIRCUIT DE CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Inspecter le tension de la borne D du connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau de câblage).
• Y a-t-il une tension de B+?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
Non
Passer à l'étape suivante.
8
VERIFIER L'ABSENCE DE CIRCUIT OUVERT AU NIVEAU DU CIRCUIT DE CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur de TCM.
• Inspecter la continuité entre la borne 2N du TCM (côté faisceau de câblage) et la borne D du connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau de câblage).
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
9
VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE CORPS DE SOUPAPE DE COMMANDE
• Débrancher le connecteur du corps de soupape de commande.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
10
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE COMMANDE DU CORPS DE LA SOUPAPE EST EN COURT-CIRCUIT A L'ALIMENTATION
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Inspecter la tension aux bornes B et D (côté faisceau de câbles) du corps de la soupape de contrôle
•  Y a-t-il une tension de B+?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
Non
Passer à l'étape suivante.
11
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE CONTACTEUR DE COMMANDE DU CORPS DE SOUPAPE EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur du corps de soupape de commande.
• Inspecter la continuité entre le connecteur du corps de la soupape de contrôle (côté faisceau de câblage) et le connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau de câblage).
- Borne C et borne D
- Borne D et borne 2B
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
12
INSPECTER LE CAPTEUR TFT
• Inspecter la sonde TFT.
• Le capteur TFT est-il normal?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Remplacer le capteur TFT, puis passer à l'étape suivante.
13
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0713 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du TCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Conduire le véhicule pendant 150 secondes ou plus.
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
Non
Passer à l'étape suivante.
14
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
• Y a-t-il d'autres DTC ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
Non
Anomalie du circuit du contacteur haut ou bas