Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
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2
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VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
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Oui
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Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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3
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VERIFIER L'ETAT DU SIGNAL D'ENTREE DE COURANT: LE PROBLEME EST-IL INTERMITTENT OU CONSTANT?
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Inspecter la tension à la borne 2J du contacteur TCM (côté faisceau)
• La tension est-elle comprise entre 0,2 et -4,9 V ?
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Oui
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Passer à la procédure de dépistage des problèmes intermittents, ensuite passer à l'étape 9.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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4
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INSPECTER L'ETAT DES BORNES
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur d'électrovanne AT.
• Inspecter s'il y a des bornes pliées.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Réparer ou remplacer les bornes, puis passer à l'étape 9.
• Si les bornes ne peuvent pas être réparées, remplacer le faisceau de câbles, puis passer à l'étape 9.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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5
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INSPECTER LE CIRCUIT DE LA SONDE TFT
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Vérifier que la tension de borne 2J (côté fasiceau) passe à 4,9 V ou plus lorsque l'électrovanne AT est débranchée.
• La tension de la borne TCM (côté faisceau) a-t-elle changé?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape 8.
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6
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INSPECTER L'ETAT DES BORNES DES CORPS DE SOUPAPE DE CONTROLE
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur du corps de soupape de commande.
• Inspecter les bornes de corps de soupape de contrôle endommagées
• Les contacteurs sont-ils normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, et passer à l'étape suivante.
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7
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INSPECTER SI LE CIRCUIT DE COMMANDE DU CORPS DE LA SOUPAPE EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Inspecter la continuité entre la borne D du corps de soupape de commande (côté faisceau) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Remplacer la sonde TFT, puis passer à l'étape 9.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE SONDE DE TEMPERATURE DE LIQUIDE DE TRANSMISSION (TFT).)
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 9.
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8
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VERIFIER L'ABSENCE DE COURT-CIRCUIT A L'ALIMENTATION AU NIVEAU DU CIRCUIT DE CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Inspecter la continuité entre la borne C du connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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9
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VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0712 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du TCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Conduire le véhicule pendant 150 secondes ou plus.
• Le même DTC est-il présent ?
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Oui
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Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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10
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
(voir la section PROCEDURE APRES REPARATION [RC4A-EL].)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
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Non
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Anomalie du circuit du contacteur haut ou bas
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