Procédure de diagnostic
ETAPE
|
INSPECTION
|
ACTION
|
|
---|---|---|---|
1
|
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
|
||
2
|
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
|
Oui
|
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
3
|
VERIFIER LA CONNEXION DU RESSORT HELICOIDAL
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur de ressort hélicoïdal.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 10.
|
||
4
|
VERIFIER SI LE CIRCUIT A LA MASSE DU RESSORT HELICOIDAL EST OUVERT
• Inspecter la continuité entre la borne 5C du ressort hélicoïdal (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 10.
|
||
5
|
VERIFIER LE CONTACTEUR DE CHANGEMENT DE DIRECTION
• Inspecter le contacteur de changement de direction.
(voir la section INSPECTION DE CONTACTEUR DE CHANGEMENT DE DIRECTION.)
• Le contacteur de changement de direction est-il normal?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Remplacer le contacteur de changement de direction, puis passer à l'étape 10.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE CONTACTEUR DE COMMANDE AUDIO.)
|
||
6
|
INSPECTER LE RESSORT EN SPIRALE
• Inspecter le ressort en spirale.
(voir la section INSPECTION DE RESSORT HELICOIDAL.)
• Est-ce que le ressort en spirale est normal ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Remplacer le ressort hélicoïdal, puis passer à l'étape 10.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE RESSORT HELICOIDAL.)
|
||
7
|
VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE TCM
• Débrancher le connecteur de TCM.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 10.
|
||
8
|
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE COMMANDE D'EMBRAYAGE EST OUVERT
• Vérifier la continuité entre la borne 5F du ressort hélicoïdal (côté faisceau de câblage) et la borne 1W (côté faisceau de câblage) du TCM.
• Y a-t-il continuité ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 10.
|
||
9
|
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE COMMANDE D'EMBRAYAGE EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Inspecter la continuité entre la borne 5F du ressort hélicoïdal (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
|
Oui
|
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 10.
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
10
|
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0708 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du TCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Conduire le véhicule en plage M et changer de vitesse en utilisant le contacteur de changement de direction.
• Le même DTC est-il présent ?
|
Oui
|
Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
11
|
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
(voir la section PROCEDURE APRES REPARATION [RC4A-EL].)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
|
Oui
|
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
|
Non
|
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
|