DTC P0708


BHE050201026W09

DTC P0708

Dysfonctionnement du contacteur de changement de direction (circuit ouvert/court-circuit à la masse)

CONDITIONS DE DETECTION

• Le signal du contacteur de changement de direction est de 0,5 V ou moins, ou de 4,7 V ou moins pendant 10 s ou plus.
Note de support de diagnostic :
• Il s'agit d'un contrôle continu (CCM).
• Le témoin AT s'allume si le TCM détecte les conditions d'anomalie ci-dessus pendant le premier cycle de conduite.
• Aucun CODE EN COURS n'est disponible.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le témoin d'anomalie (MIL) ne s'allume pas
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du TCM.

CAUSE POSSIBLE

• Dysfonctionnement du contacteur de changement de direction
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre le borne 2F du contacteur de changement de direction et la borne 1W du TCM
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre le borne 2F du contacteur de changement de direction et la borne 1W du TCM
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre le borne 2C du contacteur de changement de direction
• Connecteur endommagé entre le contacteur de changement de direction et le TCM
• Anomalie du ressort en spirale
• Anomalie du TCM

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
2
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
Oui
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
VERIFIER LA CONNEXION DU RESSORT HELICOIDAL
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur de ressort hélicoïdal.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 10.
4
VERIFIER SI LE CIRCUIT A LA MASSE DU RESSORT HELICOIDAL EST OUVERT
• Inspecter la continuité entre la borne 5C du ressort hélicoïdal (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 10.
5
VERIFIER LE CONTACTEUR DE CHANGEMENT DE DIRECTION
• Inspecter le contacteur de changement de direction.
• Le contacteur de changement de direction est-il normal?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Remplacer le contacteur de changement de direction, puis passer à l'étape 10.
6
INSPECTER LE RESSORT EN SPIRALE
• Inspecter le ressort en spirale.
• Est-ce que le ressort en spirale est normal ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Remplacer le ressort hélicoïdal, puis passer à l'étape 10.
7
VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE TCM
• Débrancher le connecteur de TCM.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 10.
8
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE COMMANDE D'EMBRAYAGE EST OUVERT
• Vérifier la continuité entre la borne 5F du ressort hélicoïdal (côté faisceau de câblage) et la borne 1W (côté faisceau de câblage) du TCM.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 10.
9
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE COMMANDE D'EMBRAYAGE EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Inspecter la continuité entre la borne 5F du ressort hélicoïdal (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 10.
Non
Passer à l'étape suivante.
10
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0708 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du TCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Conduire le véhicule en plage M et changer de vitesse en utilisant le contacteur de changement de direction.
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
Non
Passer à l'étape suivante.
11
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
• Y a-t-il d'autres DTC ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
Non
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.