GEOMETRIE DES ROUES AVANT


BHE021101015W01

Spécifications (à vide)

Suspension standard

Élément

Spécifications

Convergence totale
Pneu (tolérance ±4 mm {0,15 in}]
(mm {in})
2 {0,08}
Intérieur de jante
(mm {in})
1,2±2,5 {0,05±0,09}
 
Degré
0°11'±21'
Angle de braquage (tolérance ±3°]
Intérieur
38°41'
Extérieur
33°15'
Inclinaison de la broche roi (valeur de référence)
10°52'
Carrossage
[Tolérance ±1°]
Hauteur de véhicule : A partir de l'extrémité de l'aile avant jusqu'au centre de la roue (mm {in})
367-376 {14,4-14,8}
-0°33'
377-386 {14,9-15,1}
-0°13'
387-396 {15,2-15,5}
0°04'
397-406 {15,6-15,9}
0°20'
407-416 {16,0-16,3}
0°33'
Chasse
[Tolérance ±1°]
Hauteur de véhicule : A partir de l'extrémité de l'aile arrière jusqu'au centre de la roue (mm {in})
361-370 {14,2-14,5}
6°31'
371-380 {14,6-14,9}
6°18'
381-390 {15,0-15,3}
6°06'
391-400 {15,4-15,7}
5°53'
401-410 {15,8-16,1}
5°40'

Suspension sport

Élément

Spécifications

Convergence totale
Pneu (tolérance ±4 mm {0,15 in}]
(mm {in})
2 {0,08}
Intérieur de jante
(mm {in})
1,4±2,8 {0,06±0,11}

 

Degré
0°11'±21'
Angle de braquage (tolérance ±3°]
Intérieur
38°36'
Extérieur
33°07'
Inclinaison de la broche roi (valeur de référence)
11°02'
Carrossage
[Tolérance ±1°]
Hauteur de véhicule : A partir de l'extrémité de l'aile avant jusqu'au centre de la roue (mm {in})
361-370 {14,2-14,5}
-0°45'
371-380 {14,6-14,9}
-0°25'
381-390 {15,0-15,3}
-0°06'
391-400 {15,4-15,7}
0°11'
401-410 {15,8-16,1}
0°26'
Chasse
[Tolérance ±1°]
Hauteur de véhicule : A partir de l'extrémité de l'aile arrière jusqu'au centre de la roue (mm {in})
354-363 {13,9-14,2}
6°41'
364-373 {14,3-14,6}
6°28'
374-383 {14,7-15,0}
6°16'
384-393 {15,1-15,4}
6°03'
394-403 {15,5-15,8}
5°50'

Remarque
• Véhicule à vide : Le réservoir de carburant est plein. Le liquide de refroidissement moteur et l'huile moteur sont aux niveaux spécifiés. Le cric et les outils sont à leur emplacement désigné.
• La différence entre les dimensions de droite et de gauche du carrossage et de la chasse est de moins de 1°.

Réglage d'angle de braquage

1. Desserrer le contre-écrou de l'embout de biellette de direction.

2. Enlever le collier de support de soufflet.

3. Faire pivoter l'embout de biellette, et régler l'angle de direction.

Angle de braquage standard
Suspension standard
Intérieur : 38°41'±3°
Extérieur : 33°15'±3°
Suspension sport
Intérieur : 38°36'±3°
Extérieur : 33°07'±3°
Remarque
• Faire pivoter et ajuster l'embout de biellette. La différence entre les mesures L gauche et droite indiquées dans l'illustration ne doit pas dépasser les spécifications.

Standard
3 mm {0,12 in} ou moins

4. Serrer le contre-écrou de l'embout de biellette de direction.

Couple de serrage
37,0-49,0 N·m {3,78-4,99 kgf·m, 27,3-36,1 ft·lbf}

5. Corriger toute déformation du support de soufflet.

6. Reposer et fixer le collier de support de soufflet.

7. Après le réglage de l'angle de braquage, toujours inspecter et régler l'angle de pincement. (voir la section Réglage de pincement total.)

Réglage du carrossage

Attention
• Ajuster le carrossage avant la chasse.

1. Desserrer l'écrou de fixation du boulon de la came de réglage (avant de bras inférieur avant).

2. Faire pivoter le boulon de la came de réglage pour ajuster le carrossage.

Suspension standard

Hauteur de véhicule*

Carrossage

367-376 {14,4-14,8}
-0°33'±1°
377-386 {14,9-15,1}
-0°13'±1°
387-396 {15,2-15,5}
0°04'±1°
397-406 {15,6-15,9}
0°20'±1°
407-416 {16,0-16,3}
0°33'±1°

Suspension sport

Hauteur de véhicule*

Carrossage

361-370 {14,2-14,5}
-0°45'±1°
371-380 {14,6-14,9}
-0°25'±1°
381-390 {15,0-15,3}
-0°06'±1°
391-400 {15,4-15,7}
0°11'±1°
401-410 {15,8-16,1}
0°26'±1°

* :
A partir de l'extrémité de l'aile avant jusqu'au centre de la roue (mm {in})

 

Roue gauche

Roue droite

Direction positive
Sens antihorloger
Sens horloger
Direction négative
Sens horloger
Sens antihorloger

Remarque
• Se reporter à l'illustration ci-après pour régler l'angle de la jauge de pincement graduation par graduation.

3. Serrer l'écrou.

Couple de serrage
117,7-137,3 N·m {12,1-14,0 kgf·m, 86,9-101,2 ft·lbf}

4. Régler le pincement.

Réglage de la chasse

Attention
• Régler la chasse après avoir réglé le carrossage.

1. Desserrer l'écrou de fixation du boulon de la came de réglage (arrière de bras inférieur avant).

2. Faire pivoter le boulon de la came de réglage dans les deux sens pour régler la chasse.

Suspension standard

Hauteur de véhicule*

Chasse

361-370 {14,2-14,5}
6°31'
371-380 {14,6-14,9}
6°18'
381-390 {15,0-15,3}
6°06'
391-400 {15,4-15,7}
5°53'
401-410 {15,8-16,1}
5°40'

Suspension sport

Hauteur de véhicule*

Chasse

354-363 {13,9-14,2}
6°41'
364-373 {14,3-14,6}
6°28'
374-383 {14,7-15,0}
6°16'
384-393 {15,1-15,4}
6°03'
394-403 {15,5-15,8}
5°50'

* :
A partir de l'extrémité de l'aile arrière jusqu'au centre de la roue (mm {in})

 

Roue gauche

Roue droite

Augmenter
Sens antihorloger
Sens horloger
Diminuer
Sens horloger
Sens antihorloger

Remarque
• Se reporter au tableau ci-après pour opérer le réglage graduation par graduation.

3. Resserrer l'écrou de came.

Couple de serrage
117,7-137,3 N·m {12,1-14,0 kgf·m, 86,9-101,2 ft·lbf}

4. Régler le carrossage et le pincement positif total.

Réglage de pincement total

1. Desserrer le contre-écrou de l'embout de biellette de direction.

2. Enlever le collier de support de soufflet.

3. Régler le pincement total en faisant pivoter chaque biellette de direction (gauche et droite) dans des sens opposés, avec la même intensité.

Pincement positif total standard
2±4 mm {0,08±0,15 in} (0°11'±21')
Remarque
• Changements de l'angle de pincement total d'environ 5 mm {0,2 in} par rotation de biellette de direction d'une roue.
• Chaque biellette de direction possède un filetage à gauche. Lors de l'augmentation de l'angle de la biellette de direction, faire pivoter la biellette de direction de droite vers l'arrière du véhicule, puis faire pivoter la biellette de direction de gauche de la même quantité.

4. Serrer le contre-écrou de l'embout de biellette de direction.

Couple de serrage
37,0-49,0 N·m {3,78-4,99 kgf·m, 27,3-36,1 ft·lbf}

5. Vérifier que le support du soufflet ne présente aucune torsion, et installer le support du soufflet.