INSPECTION DE MOTEUR DE SOUPAPE D'ORIFICE AUXILIAIRE (APV) (13B-MSP (PUISSANCE ELEVEE))
BHE011301005W16
Inspection de résistance
1. Déposer le moteur d'APV. (voir la section DEPOSE/REPOSE DU SYSTEME D'AIR D'ADMISSION.)
2. Mesurer la résistance entre les bornes du moteur d'APV à l'aide d'un ohmmètre.
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• Si le résultat n'est pas conforme, remplacer le moteur d'APV. (voir la section DEPOSE/REPOSE DU SYSTEME D'AIR D'ADMISSION.)
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• S'il est conforme aux spécifications, effectuer l' 'Inspection de Circuit Ouvert/Court-Circuit'.
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Résistance de moteur d'APV
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8-50 ohms
Inspection de Fonctionnement
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Attention
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• Appliquer une tension aux bornes du moteur d'APV pendant plus de 3 secondes peut endommager le moteur d'APV.
1. Débrancher le cable négatif de la batterie.
2. Déposer le moteur d'APV.
3. Applquer 12 V avec un courant de 0,9-1,9 A la borne B ou D, et vérifier que le pignon se déplace.
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• Si aucun dysfonctionnement n'est relevé, effectuer l' 'Inspection de circuit ouvert/court-circuit".
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• En cas de dysfonctionnement, remplacer le moteur d'APV. (voir la section DEPOSE/REPOSE DU SYSTEME D'AIR D'ADMISSION.)
Borne
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Sens de rotation de pignon
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B
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D
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B +
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MASSE (GND)
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Sens des aiguilles d'une montre
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MASSE (GND)
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B +
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Sens antihorloger
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Inspection de Circuit Ouvert/Court-Circuit
1. Rechercher la présence de circuit ouvert ou de court-circuit au niveau des faisceaux de câblage suivants. (contrôle de continuité)
Circuit ouvert
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• En cas d'absence de continuité, le circuit est ouvert. Réparer ou remplacer le faisceau de câblage.
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- Borne B du moteur d'APV et borne 3J du PCM
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- Borne D du moteur d'APV et borne 3G du PCM
Court-circuit
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• En cas de continuité, le circuit est en court-circuit. Réparer ou remplacer le faisceau de câblage.
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- Borne B du moteur d'APV et alimentation
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- Borne B du moteur d'APV et masse de carrosserie
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- Borne D du moteur d'APV et alimentation
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- Borne D du moteur d'APV et masse de carrosserie