DTC P2503


BHE010202500W02

DTC P2503

Tension du système de charge faible

CONDITIONS DE DETECTION

• Le PCM contrôle la tension de sortie du générateur lorsque le moteur tourne. Si la tension de sortie du générateur est inférieure à 8,5 V alors que le PCM a besoin de plus de 19,5 A du générateur, le PCM détermine que la tension du système de charge est basse.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle continu (autre).
• Le témoin d'anomalie (MIL) ne s'allume pas
• LE CODE EN ATTENTE est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie du générateur
• Anomalie du connecteur ou de la borne
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre la borne D du générateur et la borne 2l du PCM
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre la borne D du générateur et la borne 2l du PCM
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre la borne P du générateur et la borne 2T du PCM
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre la borne P du générateur et la borne 2T du PCM
• Anomalie du PCM

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
2
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Vérifier la disponibilité des informations de réparation connexes.
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
Oui
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
VERIFIER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU GENERATEUR
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur du générateur.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Réparer ou remplacer la borne, puis passer à l'étape 8.
Non
Passer à l'étape suivante.
4
VERIFIER SI LE CIRCUIT DU GENERATEUR EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Vérifier la continuité entre les circuits suivants :
- Borne D du générateur (côté faisceau de câblage) et masse de carrosserie
- Borne P du générateur (côté faisceau de câblage) et masse de carrosserie
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du court-circuit à la masse puis passer à l'étape 8.
Non
Passer à l'étape suivante.
5
INSPECTER LE GENERATEUR
• Inspecter le générateur.
(voir la section INSPECTION DU GENERATEUR.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Remplacer le générateur, puis passer à l'étape 8.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE GENERATEUR.)
Non
Passer à l'étape suivante.
6
INSPECTER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU PCM
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur du PCM.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Réparer ou remplacer la borne, puis passer à l'étape 8.
Non
Passer à l'étape suivante.
7
VERIFIER SI LE CIRCUIT DU GENERATEUR EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Vérifier la continuité entre les circuits suivants :
- Borne D du générateur (côté faisceau de câblage) et borne 2I du PCM (côté faisceau de câblage)
- Borne P du générateur (côté faisceau de câblage) et borne 2T du PCM (côté faisceau de câblage)
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du circuit ouvert, puis passer à l'étape suivante.
8
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P2503 EST TERMINE.
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Démarrer le moteur.
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE PCM.)
Non
Passer à l'étape suivante.
9
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la "PROCEDURE APRES REPARATION".
(voir la section PROCEDURE APRES REPARATION.)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC.)
Non
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.