DTC P2502


BHE010202500W01

DTC P2502

Problème de tension du système de charge

CONDITIONS DE DETECTION

• Le PCM contrôle la tension de sortie du générateur et la tension de la batterie lorsque le moteur tourne. Si la tension de sortie du générateur est supérieure à 16,9 V et que la tension de la batterie est inférieure à 10,9 V, le PCM détermine qu'il existe une animalie de tension du système de charge.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle continu (autre).
• Le témoin d'anomalie (MIL) ne s'allume pas
• LE CODE EN ATTENTE est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie du générateur
• Anomalie de la batterie
• Anomalie du connecteur ou de la borne
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre la borne positive de la batterie et la borne B du générateur
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre la borne positive de la batterie et la borne B du générateur
• Anomalie du PCM

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
2
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Vérifier la disponibilité des informations de réparation connexes.
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
Oui
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
VERIFIER L'ISOLATION DE LA BORNE DU GENERATEUR
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Vérifier la solidité de la fixation de la borne B du générateur.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Brancher la borne B du générateur correctement, puis passer à l'étape 9.
Non
Passer à l'étape suivante.
4
INSPECTER LE GENERATEUR
• Inspecter le générateur.
(voir la section INSPECTION DU GENERATEUR.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Remplacer le générateur, puis passer à l'étape 9.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE GENERATEUR.)
Non
Passer à l'étape suivante.
5
VERIFIER SI LE CIRCUIT DE CHARGE EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Vérifier la continuité entre la borne B du générateur (côté faisceau) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du court-circuit à la masse puis passer à l'étape 9.
Non
Passer à l'étape suivante.
6
VERIFIER LA POSE DE LA BORNE POSITIVE DE LA BATTERIE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Vérifier si la borne positive de la batterie est desserrée.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Brancher la borne positive de la batterie correctement, puis passer à l'étape 9.
Non
Passer à l'étape suivante.
7
INSPECTER LA BATTERIE
• Inspecter la batterie.
(voir la section INSPECTION DE BATTERIE.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Remplacer la batterie, puis passer à l'étape 9.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE BATTERIE.)
Non
Passer à l'étape suivante.
8
VERIFIER SI LE CIRCUIT DE CHARGE EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Vérifier la continuité entre la borne B du générateur (côté faisceau) et la borne positive de la batterie (côté du faisceau de câblage)
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du circuit ouvert, puis passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
9
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P2502 EST TERMINE.
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Démarrer le moteur.
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE PCM.)
Non
Passer à l'étape suivante.
10
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la "PROCEDURE APRES REPARATION".
(voir la section PROCEDURE APRES REPARATION.)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC.)
Non
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.