Procédure de diagnostic
ÉTAPE
|
INSPECTION
|
ACTION
|
|
---|---|---|---|
1
|
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
|
||
2
|
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Vérifier la disponibilité des informations de réparation connexes.
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
|
Oui
|
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
3
|
INSPECTER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DE MOTEUR APV
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur du moteur APV.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
|
Réparer ou remplacer la borne, puis passer à l'étape 9.
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
4
|
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE MOTEUR APV EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Vérifier la continuité entre les circuits suivants :
• Y a-t-il continuité?
|
Oui
|
Réparer ou remplacer le faisceau de câbles qui pourrait être en court-circuit à la masse, puis passer à l'étape 9.
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
5
|
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE MOTEUR APV EST EN COURT-CIRCUIT A L'ALIMENTATION
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Mesurer la tension entre les circuits suivants :
• La tension est-elleB+ ?
|
Oui
|
Réparer ou remplacer le faisceau de câbles qui pourrait être en court-circuit à l'alimentation, puis passer à l'étape 9.
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
6
|
INSPECTER LE MOTEUR APV
• Inspecter le moteur d'APV.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
|
Remplacer le moteur APV, puis passer à l'étape 9.
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
7
|
INSPECTER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU PCM
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur du PCM.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
|
Réparer ou remplacer la borne, puis passer à l'étape 9.
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
8
|
INSPECTER SI LE CIRCUIT DU MOTEUR APV EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Vérifier la continuité entre les circuits suivants :
• Y a-t-il continuité?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Réparer ou remplacer le faisceau de câbles qui pourrait être ouvert, puis passer à l'étape suivante.
|
||
9
|
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P2008 EST TERMINE.
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Démarrer le moteur.
• Le CODE EN COURS est-il identique au DTC actif ?
|
Oui
|
Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
(Voir DEPOSE/REPOSE DE PCM.)
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
10
|
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la "PROCEDURE APRES REPARATION".
(Voir PROCEDURE APRES REPARATION.)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
|
Oui
|
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir TABLEAU DES DTC.)
|
Non
|
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
|