Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
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2
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VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Vérifier la disponibilité des informations de réparation connexes.
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
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Oui
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Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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3
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VERIFIER LE CODE EN COURS OU LES DTC ENREGISTRES CONNEXES
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF, puis sur ON (moteur arrêté).
• Vérifier le CODE EN COURS concerné ou les DTC mémorisés.
• D'autres DTC sont-ils présents ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC appropriée.
(Voir TABLEAU DES DTC.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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4
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INSPECTER LA REPOSE DE L'HO2S AVANT
• Vérifier que l'élément chauffant de l'HO2S avant n'est pas desserré.
• Est-il normal ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Resserrer l'HO2S avant, puis passer à l'étape 11.
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5
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VERIFIER TOUTE FUITE DE GAZ D'ECHAPPEMENT DU SYSTEME D'ECHAPPEMENT
• Inspecter visuellement toute fuite de gaz dans le système d'échappement.
• Y a-t-il une fuite de gaz d'échappement ?
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Oui
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Réparer ou remplacer la pièce défectueuse, puis passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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6
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VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE COMMANDE DE PURGE
• Effectuer 'l'inspection du système de commande de purge'.
• Le système de commande de purge fonctionne-t-il correctement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Passer ensuite à l'étape 11.
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7
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VERIFIER L'ETAT DU SIGNAL D'ENTREE DE COURANT DU VSS
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Démarrer le moteur.
• Accéder au PID VSS.
• Vérifier le PID VSS.
(Voir INSPECTION DU PCM.)
• Le PID est-il normal ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Vérifier les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Passer ensuite à l'étape 11.
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8
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INSPECTER LE CAPTEUR ECT
• Inspecter le capteur ECT.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Remplacer le capteur ECT, puis passer à l'étape 11.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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9
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VERIFIER LE CAPTEUR DE POSITION D'ARBRE EXCENTRIQUE
• Vérifier le capteur de position d'arbre excentrique.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Remplacer le capteur de position d'arbre excentrique, puis passer à l'étape 11.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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10
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IDENTIFIER SI LA CAUSE DU DYSFONCTIONNEMENT VIENT DU CONVERTISSEUR CATALYTIQUE OU DU PCM
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Effectuer les MODES CONDUITE 1 et 3.
(Voir MODE CONDUITE OBD.)
• Le CODE EN COURS P0420 est-il présent ?
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Oui
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Remplacer le convertisseur catalytique, puis passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape 12.
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11
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VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0420 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Effectuer les MODES CONDUITE 1 et 3.
(Voir MODE CONDUITE OBD.)
• Le CODE EN COURS est-il identique au DTC actif ?
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Oui
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Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
(Voir DEPOSE/REPOSE DE PCM.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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12
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la "PROCEDURE APRES REPARATION".
(Voir PROCEDURE APRES REPARATION.)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC appropriée.
(Voir TABLEAU DES DTC.)
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Non
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Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
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