Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
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2
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VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Vérifier la disponibilité des informations de réparation connexes.
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
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Oui
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Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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3
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VERIFIER L'ETAT DU SIGNAL D'ENTREE DE COURANT LE PROBLEME EST-IL INTERMITTENT OU CONSTANT?
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Démarrer le moteur.
• Accéder aux PID, TP et MAF.
• Lire le PID MAF tandis que le PID TP est supérieur à 50 %.
• Le PID MAF est-il inférieur à 5 g/s {0,66 lb/min}?
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Oui
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Vérifier que le PID TP change de façon régulière lorsque le papillon est ouvert progressivement.
• Si le changement est régulier, passer à l'étape 5.
• Si ce n'est pas le cas, remplacer le corps de papillon et passer à l'étape 5.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DU SYSTEME D'AIR D'ADMISSION.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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4
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VERIFIER L'ETAT DU SIGNAL D'ENTREE DE COURANT LE PROBLEME EST-IL INTERMITTENT OU CONSTANT?
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Démarrer le moteur.
• Accéder aux ECT, RPM et PID MAF.
• Amener le moteur à température jusqu'à ce que le PID ECT soit supérieur à 70 °C {158 °F}.
• Lire le PID MAF tandis que le PID RPM est inférieur à 2 000 rpm.
• Le PID MAF est-il supérieur à 130 g/s {17,20 lb/min} (MT) 110 g/s {14,55 lb/min} (AT)?
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Oui
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Passer à l'étape 6.
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Non
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Il s'agit d'un problème intermittent.
Passer à la procédure DEPISTAGE DES PROBLEMES INTERMITTENTS.
(Voir le DEPISTAGE DES PROBLEMES INTERMITTENTS.)
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5
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VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0101 EST TERMINE.
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Démarrer le moteur.
• Accéder au PID TP.
• Conduire le véhicule pendant 5 s ou plus tandis que le PID TP est supérieur à 50 %.
• Le CODE EN COURS est-il identique au DTC actif ?
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Oui
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Remplacer le PCM, puis passer à l'étape 9.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE PCM.)
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Non
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Passer à l'étape 9.
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6
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INSPECTER LE CAPTEUR MAF
• Inspecter la sonde MAF.
(Voir INSPECTION DE CAPTEUR DE DEBIT D'AIR MASSIQUE (MAF))
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Remplacer le débitmètre d'air massique/sonde IAT, puis passer à l'étape 8.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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7
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VERIFIER LE CAPTEUR DE POSITION D'ARBRE EXCENTRIQUE
• Vérifier le capteur de position d'arbre excentrique.
(voir la section INSPECTION DE CAPTEUR DE POSITION D'ARBRE EXCENTRIQUE.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Remplacer le capteur de position d'arbre excentrique, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR DE POSITION D'ARBRE EXCENTRIQUE.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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8
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VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0101 EST TERMINE.
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Démarrer le moteur.
• Accéder aux ECT et PID RPM.
• Amener le moteur à température jusqu'à ce que le PID ECT soit supérieur à 70 °C {158 °F}.
• Conduire le véhicule pendant 5 s ou plus tandis que le PID RPM est supérieur à 2 000 rpm.
• Le CODE EN COURS est-il identique au DTC actif ?
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Oui
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Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE PCM.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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9
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la "PROCEDURE APRES REPARATION".
(voir la section PROCEDURE APRES REPARATION.)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC.)
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Non
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Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
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