TEMOIN DE SECURITE : 11, DTC B1681/P1260


BHE090201077W06

TEMOIN DE SECURITE : 11

Aucune communication détectée avec la bobine

DTC: B1681/P1260

CONDITIONS DE DETECTION

• Aucune communication détectée avec la bobine

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie de bobine
• Anomalie de l'unité de commande à distance
• Anomalie dans le faisceau de câblage connexe

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
INSPECTER LE SYSTEME D'ALIMENTATION DE LA BOBINE
• Débrancher le connecteur de bobine.
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON.
• Mesurer la tension de la borne D du connecteur de bobine.
- La tension est-elle de 8 V ou plus ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer le faisceau de câblage.
2
INSPECTER LE FAISCEAU DE CABLAGE ENTRE LA BOBINE ET LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Inspecter le faisceau de câblage entre la borne C du connecteur de bobine et la masse, concernant les éléments suivants :
- Court-circuit à l'alimentation
- Circuit ouvert
• Est-ce que le faisceau de câblage est normal ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer le faisceau de câblage.
3
INSPECTER LE CIRCUIT DE SIGNAL D'ENTREE DE LA BOBINE
• Brancher le connecteur de la bobine.
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON.
• Mesurer la tension de la borne B du connecteur de bobine.
- La tension est-elle de 8 V ou plus ?
Oui
Passer à l'étape 7.
Non
Passer à l'étape suivante.
4
INSPECTER LE CIRCUIT DE SIGNAL D'ENTREE DE LA BOBINE
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur de l'unité de commande à distance.
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON.
• Mesurer la tension de la borne 3E du connecteur d'unité de commande à distance.
- La tension est-elle de 8 V ou plus ?
Oui
Remplacer l'unité de commande à distance, et effectuer les procédures concernant uniquement le remplacement de l'unité de commande à distance.
Non
Passer à l'étape suivante.
5
INSPECTER LA CONTINUITE DU CIRCUIT DE COMMUNICATION (ENTRÉE)
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Y a-t-il continuité entre la borne B du connecteur de bobine et la borne 3E du connecteur d'unité de commande à distance ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer le faisceau de câblage.
6
INSPECTER LE CIRCUIT DE SIGNAL D'ENTREE DE LA BOBINE
• Mesurer la résistance entre la borne B du connecteur de bobine et la masse.
- La résistance est-elle de 10 V ou plus ?
Oui
Remplacer la bobine.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE BOBINE.)
Non
Réparer le faisceau de câblage.
7
INSPECTER LE CIRCUIT DE SIGNAL DE SORTIE DE LA BOBINE
• Brancher le connecteur de bobine et le connecteur d'unité de commande à distance.
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON.
• Mesurer la tension de la borne A du connecteur de bobine.
- La tension est-elle de 8 V ou plus ?
Oui
Remplacer la bobine.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE BOBINE.)
Non
Passer à l'étape suivante.
8
INSPECTER LE CIRCUIT DE SIGNAL DE SORTIE DE LA BOBINE
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur de bobine.
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON.
• Mesurer la tension de la borne A du connecteur de bobine.
- La tension est-elle de 8 V ou plus ?
Oui
Remplacer la bobine.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE BOBINE.)
Non
Passer à l'étape suivante.
9
INSPECTER LA CONTINUITE DU CIRCUIT DE COMMUNICATION (SORTIE)
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur de l'unité de commande à distance.
• Y a-t-il continuité entre la borne A du connecteur de bobine et la borne 3F du connecteur d'unité de commande à distance ?
Oui
Réparer le faisceau de câblage.
Non
Passer à l'étape suivante.
10
INSPECTER LE CIRCUIT DE SIGNAL DE SORTIE DE LA BOBINE
• Mesurer la résistance entre la borne 3F du connecteur d'unité de commande à distance et la masse.
- La résistance est-elle de 10 V ou plus ?
Oui
Remplacer l'unité de commande à distance, et effectuer les procédures concernant uniquement le remplacement de l'unité de commande à distance.
Non
Réparer le faisceau de câblage.