INSPECTION DE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE ARRIERE


BHE041543710W02

Inspection visuelle de repose

1. Inspecter les éléments suivants :

• En cas de dysfonctionnement, remplacer la pièce concernée.
(1) Desserrement ou jeu excessif du capteur ABS de vitesse de roue
(2) Déformation du capteur ABS de vitesse de roue
(3) Déformation ou endommagement du rotor de capteur ABS

Inspection du jeu

1. Vérifier le jeu entre le rotor du capteur ABS et le capteur.

• En cas d'anomalie, vérifier l'absence de repose incorrecte, et remplacer si nécessaire.

Jeu
0,3-1,1 mm {0,012-0,043 in}

Inspection de résistance

1. Mesurer la résistance entre les bornes du capteur ABS de vitesse de roue.

• En cas de dysfonctionnement, remplacer le capteur ABS de vitesse de roue.
Standard
1,3-1,7 kilohms

Inspection de courbe de tension

1. Soulever le véhicule et brancher un oscilloscope sur la connecteur du capteur ABS de vitesse de roue.

2. Tout en faisant tourner manuellement chaque roue, inspecter la courbe de tension.

• En cas de distorsion ou de bruit, inspecter le rotor du capteur.

Courbe de tension (référence)

• Réglage de l'oscilloscope :
1 V/DIV (Y), 2 ms/DIV (X), plage AC
• Etat du véhicule : Conduite à 30 km/h (18,6 mph)
Remarque
• Lorsque la vitesse du véhicule augmente, la tension augmente et la période de l'onde se raccourcit.

Inspection de valeur de sortie de capteur

1. Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.

2. Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.

3. Sélectionner les PID suivants à l'aide du WDS ou équivalent :

• LR_WSPD
(capteur de vitesse de roue LR)
• RR_WSPD
(capteur de vitesse de roue RR)

4. Démarrer le moteur et conduire le véhicule.

5. Vérifier que l'affichage du WDS ou équivalent indique la même valeur que le compteur de vitesse.

• En cas de dysfonctionnement, remplacer le capteur ABS de vitesse de roue.