GEOMETRIE DE ROUE ARRIERE


BHE021101016W01

Spécifications (véhicule à vide)

Suspension standard

Élément

Spécifications

Convergence totale
Pneu (tolérance ±4 mm {0,15 in}]
(mm {in})
3 {0,12}
Intérieur de jante
(mm {in})
1,9±2,5 {0,075±0,098}

 

Degré
0°16'±20'
Carrossage
[Tolérance ±1°]
Hauteur de véhicule : A partir de l'extrémité de l'aile arrière jusqu'au centre de la roue (mm {in})
361-370 {14,2-14,5}
-1°30'
371-380 {14,6-14,9}
-1°12'
381-390 {15,0-15,3}
-0°56'
391-400 {15,4-15,7}
-0°43'
401-410 {15,8-16,1}
-0°33'

Suspension sport

Élément

Spécifications

Convergence totale
Pneu (tolérance ±4 mm {0,15 in}]
(mm {in})
3 {0,12}
Intérieur de jante
(mm {in})
2,1±2,8 {0,083±0,110}

 

Degré
0°16'±20'
Carrossage
[Tolérance ±1°]
Hauteur de véhicule : A partir de l'extrémité de l'aile arrière jusqu'au centre de la roue (mm {in})
354-363 {13,9-14,2}
-1°44'
364-373 {14,3-14,6}
-1°24'
374-383 {14,7-15,0}
-1°07'
384-393 {15,1-15,4}
-0°52'
394-403 {15,5-15,8}
-0°40'

Remarque
• Véhicule à vide : Le réservoir de carburant est plein. Le liquide de refroidissement moteur et l'huile moteur sont aux niveaux spécifiés. Le cric et les outils sont à leur emplacement désigné.
• La différence entre l'angle du carrossage à droite et à gauche est de moins de 1°.

Réglage du carrossage

1. Desserrer l'écrou de fixation du boulon de la came de réglage (rotule de bras latéral arrière (inférieur).

2. Faire pivoter le boulon de la came de réglage pour régler le carrossage.

Suspension standard

Hauteur de véhicule*

Carrossage

361-370 {14,2-14,5}
-1°30'±1°
371-380 {14,6-14,9}
-1°12'±1°
381-390 {15,0-15,3}
-0°56'±1°
391-400 {15,4-15,7}
-0°43'±1°
401-410 {15,8-16,1}
-0°33'±1°

Suspension sport

Hauteur de véhicule*

Carrossage

354-363 {13,9-14,2}
-1°44'±1°
364-373 {14,3-14,6}
-1°24'±1°
374-383 {14,7-15,0}
-1°07'±1°
384-393 {15,1-15,4}
-0°52'±1°
394-403 {15,5-15,8}
-0°40'±1°

* :
A partir de l'extrémité de l'aile arrière jusqu'au centre de la roue (mm {in})

 

Roue gauche

Roue droite

Direction positive
Sens antihorloger
Sens horloger
Direction négative
Sens horloger
Sens antihorloger

Remarque
• Se reporter à l'illustration ci-après pour régler l'angle de la jauge de pincement graduation par graduation.

3. Serrer l'écrou.

Couple de serrage
117,7-137,3 N·m {12,1-14,0 kgf·m, 86,9-101,2 ft·lbf}

Réglage de pincement total

1. Desserrer l'écrou de fixation du boulon de la came de réglage.

2. Faire pivoter le boulon de la came de réglage dans les deux sens pour régler la chasse.

Standard
2±4 mm {0,08±0,15 in} (0°16'±20')
Remarque
• Se reporter à l'illustration ci-après pour régler l'angle de la jauge de pincement graduation par graduation.

3. Serrer l'écrou.

Couple de serrage
70-95 N·m {7,2-9,6 kgf·m, 52-70 ft·lbf}