INSPECTION DE SONDE D'OXYGENE DES GAZ D'ECHAPPEMENT PRECHAUFFEE ARRIERE (HO2S)
BHE014018860W04
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Remarque
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• Avant d'effectuer l'inspection suivante, veiller à suivre l'organigramme de dépistage des pannes. (voir la section Procédure de dépistage des pannes.)
Inspection de tension de sonde d'oxygène des gaz d'échappement préchauffée (HO2S) arrière
1. Faire chauffer le moteur à sa température de fonctionnement normale.
2. Débrancher le connecteur d'HO2S arrière.
3. Brancher la sonde positive du testeur (type numérique) sur la borne A du capteur HO2S arrière, et la sonde positive sur la borne B du capteur HO2S arrière, puis mesurer la tension.
4. Maintenir le régime moteur à 3 000 tr/mn jusqu'à ce que la tension indique approx. 0,5-0,7 V.
5. Vérifier que la tension correspond aux spécifications du tableau lorsque le moteur s'emballe de façon répétée.
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• Si cette vérification ne peut être effectuée, remplacer l'HO2S arrière. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE SONDE D'OXYGENE DES GAZ D'ECHAPPEMENT PRECHAUFFEE (HO2S) ARRIERE.)
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Inspection de tension d'HO2S arrière
Etat du moteur
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Tension (V)
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Accéléré
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0,5-1,0
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Décéléré
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0-0,5
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Inspection de résistance de chauffage de sonde d'oxygène des gaz d'échappement préchauffée arrière (HO2S)
1. Débrancher le connecteur d'HO2S arrière.
2. Mesurer la résistance entre les bornes C et D de l'HO2S arrière.
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• Si la valeur mesurée se situe en-dehors de la plage de valeurs spécifiéees, remplacer l'HO2S arrière. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE SONDE D'OXYGENE DES GAZ D'ECHAPPEMENT PRECHAUFFEE (HO2S) ARRIERE.)
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Résistance de chauffage d'HO2S arrière
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14,1-18,9 ohms [20 °C {68 °F}]
Inspection de Circuit Ouvert/Court-Circuit
1. Débrancher le connecteur du PCM.
2. Débrancher le connecteur d'HO2S arrière.
3. Rechercher la présence de circuit ouvert ou de court-circuit au niveau des faisceaux de câblage suivants. (inspection de continuité)
Circuit ouvert
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• S'il n'y a pas continuité dans les faisceaux de câblage suivants, le circuit est ouvert. Réparer ou remplacer le faisceau de câblage.
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- Borne A de l'HO2S arrière et borne 2Q du PCM
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- Borne B de l'HO2S arrière et borne 1U du PCM
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- Borne C de l'HO2S arrière et borne C du relais principal
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- Borne D de l'HO2S arrière et borne 2A du PCM
Court-circuit
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• S'il y a continuité dans les faisceaux de câblage suivants, il y a court-circuit. Réparer ou remplacer le faisceau de câblage.
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- Borne A de l'HO2S arrière et masse de carrosserie
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- Borne A de l'HO2S arrière et alimentation
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- Borne B de l'HO2S arrière et masse de carrosserie
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- Borne B de l'HO2S arrière et alimentation
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- Borne D de l'HO2S arrière et masse de carrosserie