INSPECTION DE CAPTEUR DE TEMPERATURE D'ADMISSION D'AIR (IAT)
BHE014018840W03
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Remarque
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• Avant d'effectuer l'inspection suivante, veiller à suivre l'organigramme de dépistage des pannes. (voir la section Procédure de dépistage des pannes.)
Inspection de résistance
1. Débrancher le connecteur de capteur MAF/IAT.
2. Tout en soufflant graduellement de l'air chaud dans la partie IAT du capteur, intégrée au capteur MAF, vérifier que la résistance entre les bornes D et E du capteur MAF correspondent aux spécifications du tableau.
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• Si l'état/spécification (référence) de l'élément à l'écran se situe en-dehors de la plage de valeurs spécifiées, même si la résistance correspond aux spécifications, effectuer l' 'Inspection de circuit ouvert/court-circuit'.
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• Si la valeur mesurée se situe en-dehors de la plage de valeurs spécifiées, remplacer le capteur MAF/IAT. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR DE DEBIT D'AIR MASSIQUE (MAF)/TEMPERATURE D'ADMISSION D'AIR (IAT).)
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Résistance de capteur IAT
Température de l'air (°C {°F})
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Résistance (kilohms)
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-20 {-4}
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13,6-18,4
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20 {68}
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2,21-2,69
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60 {140}
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0,493-0,667
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Graphique des caractéristiques de capteur IAT (référence)
Inspection de Circuit Ouvert/Court-Circuit
1. Débrancher les connecteurs du PCM.
2. Débrancher le connecteur de capteur MAF/IAT.
3. Rechercher la présence de circuit ouvert ou de court-circuit au niveau des faisceaux de câblage suivants. (inspection de continuité)
Circuit ouvert
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• S'il n'y a pas continuité dans les faisceaux de câblage suivants, le circuit est ouvert. Réparer ou remplacer le faisceau de câblage.
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- Borne D du capteur MAF/IAT et borne 5K du PCM
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- Borne E du capteur MAF/IAT et borne 4U du PCM
Court-circuit
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• S'il y a continuité dans les faisceaux de câblage suivants, il y a court-circuit. Réparer ou remplacer le faisceau de câblage.
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- Borne D du capteur MAF/IAT et masse de carrosserie
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- Borne D du capteur MAF/IAT et alimentation