INSPECTION DE CAPTEUR DE PRESSION BAROMETRIQUE (BARO)
BHE014018210W02
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Remarque
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• Avant d'effectuer l'inspection suivante, veiller à suivre l'organigramme de dépistage des pannes. (voir la section Procédure de dépistage des pannes.)
Inspection de tension
1. Déposer le capteur BARO avec le connecteur branché.
2. Déposer le flexible de capteur BARO.
3. Positionner le contacteur d'allumage sur ON.
4. Vérifier que la tension de la borne 5S du PCM (PID de WDS : BARO) se situe dans la plage de valeurs spécifiées.
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• Si, malgré l'absence de dysfonctionnement au niveau des faisceaux de câblage connexes, la tension ne se situe pas dans la plage de valeurs spécifiées, remplacer le capteur BARO (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR DE PRESSION BAROMETRIQUE (BARO).).
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Tension de sortie de capteur BARO
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2,4-4,7 V
5. Reposer la pompe à vide.
6. Vérifier que le changement de tension de la borne 5S du PCM (PID de WDS : BARO) se situe dans la plage de valeurs spécifiées lorsqu'une dépression de 30 kPa {0,30 kgf/cm2, 4,4 psi} est appliquée.
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• Si la valeur mesurée se situe en-dehors de la plage de valeurs spécifiées, remplacer le capteur BARO. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR DE PRESSION BAROMETRIQUE (BARO).)
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Variation de tension de sortie de capteur BARO
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1,06-1,30 V
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Remarque
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• La tension indiquée dans l'illustration peut varier énormément en fonction des conditions climatiques et des conditions de fonctionnement de la batterie.
Graphique des caractéristiques de capteur BARO (référence)
Inspection de Circuit Ouvert/Court-Circuit
1. Débrancher les connecteurs du PCM.
2. Débrancher le connecteur du capteur BARO.
3. Rechercher la présence de circuit ouvert ou de court-circuit au niveau des faisceaux de câblage suivants. (inspection de continuité)
Circuit ouvert
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• S'il n'y a pas continuité dans les faisceaux de câblage suivants, le circuit est ouvert. Réparer ou remplacer le faisceau de câblage.
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- Borne A du capteur BARO et borne 5S du PCM
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- Borne B du capteur CMP et borne 4U du PCM
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- Borne C du capteur BARO et borne 4K du PCM
Court-circuit
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• S'il y a continuité dans les faisceaux de câblage suivants, il y a court-circuit. Réparer ou remplacer le faisceau de câblage.
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- Borne A du capteur BARO et masse de carrosserie
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- Borne A du capteur BARO et alimentation
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- Borne C du capteur BARO et masse de carrosserie
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- Borne C du capteur BARO et alimentation