INSPECTION DE CAPTEUR DE DEBIT D'AIR MASSIQUE (MAF)
BHE014013215W02
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Remarque
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• Avant d'effectuer l'inspection suivante, veiller à suivre l'organigramme de dépistage des pannes. (voir la section Procédure de dépistage des pannes.)
Inspection visuelle
1. Rechercher visuellement la présence des éléments suivants au niveau du capteur MAF/IAT :
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• Endommagement, fêlures
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• Borne de capteur rouillée
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• Borne de capteur pliée
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- En cas de dysfonctionnement, remplacer le capteur MAF/IAT. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR DE DEBIT D'AIR MASSIQUE (MAF)/TEMPERATURE D'ADMISSION D'AIR (IAT).)
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- Si la valeur de l'élément à l'écran se situe en-dehors de la plage de valeurs spécifiées, malgré l'absence de dysfonctionnement, effectuer l' 'Inspection de circuit ouvert/court-circuit'.
Inspection de tension
1. Déposer le capteur MAF/IAT sans débrancher son connecteur.
2. Positionner le contacteur d'allumage sur ON.
3. Alors que l'air atteint graduellement la partie détectrice MAF du capteur MAF/IAT, vérifier que la tension au niveau de la borne 5N du PCM (PID de WDS : MAF) varie.
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• Si, malgré l'absence de dysfonctionnement au niveau des faisceaux de câblage connexes, la tension ne peut être vérifiée, remplacer le capteur MAF/IAT. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR DE DEBIT D'AIR MASSIQUE (MAF)/TEMPERATURE D'ADMISSION D'AIR (IAT).)
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AT
Régime moteur
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Valeur calculée de charge moteur (PID de WDS : LOAD)
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MAF d'admission (PID de WDS : MAF)
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Ralenti après préchauffage (aucune charge)
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20-28%
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4,4-5,3 g/s
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2 500 tr/mn
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15,0-21,0%
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9,5-12,5 g/s
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MT
Régime moteur
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Valeur calculée de charge moteur (PID de WDS : LOAD)
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MAF d'admission (PID de WDS : MAF)
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Ralenti après préchauffage (aucune charge)
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18,0-25,0%
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3,8-4,7 g/s
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2 500 tr/mn
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13,5-19,5%
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8,7-11,7 g/s
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Inspection de Circuit Ouvert/Court-Circuit
1. Débrancher le connecteur du PCM.
2. Débrancher le connecteur de capteur MAF/IAT.
3. Rechercher la présence de circuit ouvert ou de court-circuit au niveau des faisceaux de câblage suivants. (inspection de continuité)
Circuit ouvert
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• S'il n'y a pas continuité dans les faisceaux de câblage suivants, le circuit est ouvert. Réparer ou remplacer le faisceau de câblage.
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- Borne A du capteur MAF/IAT et borne C du relais principal
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- Borne B du capteur MAF/IAT et borne 5U du PCM
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- Borne C du capteur MAF/IAT et borne 5N du PCM
Court-circuit
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• S'il y a continuité dans les faisceaux de câblage suivants, il y a court-circuit. Réparer ou remplacer le faisceau de câblage.
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- Borne A du capteur MAF/IAT et masse de carrosserie
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- Borne C du capteur MAF/IAT et alimentation
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- Borne C du capteur MAF/IAT et masse de carrosserie