INSPECTION DE BOUGIE D'ALLUMAGE


BHE011801009W05

Spécifications

Élément

Spécifications

Type
NGK
Spécifications australiennes

Côté principal

RE6A-L*1, RE7A-L,
Côté secondaire
RE9B-T
Spécifications européennes (conduite à gauche, Royaume-Uni)
Côté principal
RE7A-L*1, RE8A-L
Côté secondaire
RE9B-T

*1 :
Bougie de type chaud : disponibles uniquement pour les clients qui conduisent fréquemment leur voiture à des vitesses très faibles, ce qui facilite l'encrassement des bougies.

Inspection d'écartement de bougie

Attention
• Afin d'éviter d'endommager leur extrémité, ne pas régler l'écartement des bougies.
• Afin d'éviter d'endommager leur extrémité, utiliser la jauge d'écartement de bougie à câble lors de l'inspection d'écartement.

1. Mesurer l'écartement des bougies d'allumage à l'aide de la jauge d'écartement de bougie à câble.

• Si la valeur mesurée excède la valeur limite spécifiée, remplacer la bougie d'allumage.
Écartement de bougie standard
Spécifications australiennes : 1,15-1,25 mm {0,046-0,049 in}
Spécifications pour l'Europe (conduite à gauche, Royaume-Uni) : 1,05-1,15 mm {0,041-0,045 in}
Ecartement de bougie maximum
Côté principal : 1,5 mm {0,059 in}
Côté secondaire : 1,4 mm {0,055 in}

Nettoyage

Attention
• Afin d'éviter d'endommager leur extrémité, ne pas utiliser de brosse métallique pour nettoyer les bougies.
Remarque
• Afin d'éviter d'endommager leur extrémité, utiliser de l'essence pour nettoyer les bougies d'allumage après les avoir décrassées.

Inspection visuelle

1. Inspecter les éléments suivants :

• En cas de dysfonctionnement, remplacer la bougie d'allumage.
- Fêlure d'isolateur
- Électrode usée
- Joint endommagé
- Isolateur fortement brûlé (côté allumage)

Inspection de résistance

1. Mesurer la résistance de la bougie d'allumage à l'aide d'un testeur, comme indiqué dans l'illustration.

• Si la valeur mesurée se situe en-dehors de la plage de valeurs spécifiéees, remplacer la bougie d'allumage.
Résistance
3,0-7,5 kilohms [25°C {77 °F}]