REMPLACEMENT DE LA COURROIE D'ENTRAINEMENT


BHE011015800W03

Générateur, courroie de transmission

1. Déposer le cache du moteur. (Voir DEPOSE/REPOSE DU COUVERCLE DE MOTEUR.)

2. Déposer la courroie de transmission de climatisation.

3. Desserrer le boulon de fixation A et l'écrou B du générateur.

4. Desserrer le boulon de réglage C et déposer la courroie de transmission.

5. Installer la courroie de transmission et régler la déviation de la courroie de transmission en serrant le boulon C selon les spécifications.

Attention
• Après le remplacement avec une nouvelle courroie de transmission, assembler avec la déviation/tension pour la nouvelle courroie d'entraînement et faire fonctionner la courroie d'entraînement pendant 1 minute ou plus pendant que le moteur est au ralenti. Puis ajuster la déviation/tension utilisée lors du réglage.

Déviation de courroie de transmission (avec une pression de 98 N {10 kgf, 22 lbf})

Nouveau (mm {po})

Lors du réglage (mm {po})

4,0-4,5 {0,16-0,17}
4,5-5,0 {0,18-0,19}

Tension de courroie de transmission (lors de l'utilisation de l'outil SST)

Nouveau (N {kgf, lbf})

Lors du réglage

(N {kgf, lbf})

620-767
{63,3-78,2, 140-172}
519-666
{53,0-67,9, 117-149}

6. Serrer le boulon de fixation A et l'écrou B du générateur au couple spécifié.

Couple de serrage
A : 38-51 N·m {3,9-5,2 kgf·m, 29-37 ft·lbf}
B : 20-30 N·m {2,1-3,0 kgf·m, 15-22 ft·lbf}

7. Démarrer le moteur et mesurer la déviation et la tension à nouveau. Si la valeur mesurée se situe en-dehors de la plage de valeurs spécifiées, répéter à nouveau la procédure à partir de l'étape 3.

8. Reposer la courroie de transmission de climatisation.

9. Reposer le cache du moteur. (Voir DEPOSE/REPOSE DU COUVERCLE DE MOTEUR.)

Courroie de transmission de climatisation

1. Déposer le cache du moteur. (Voir DEPOSE/REPOSE DU COUVERCLE DE MOTEUR.)

2. Desserrer l'écrou A de la poulie de ralenti.

3. Desserrer le boulon de réglage B et déposer la courroie.

4. Installer la courroie de transmission et régler la déviation de la courroie de transmission en serrant le boulon B selon les spécifications.

Attention
• Après le remplacement avec une nouvelle courroie de transmission, assembler avec la déviation/tension pour la nouvelle courroie d'entraînement et faire fonctionner la courroie d'entraînement pendant 5 minute ou plus pendant que le moteur est au ralenti. Puis ajuster la déviation/tension utilisée lors du réglage.

Déviation de courroie de transmission (avec une pression de 98 N {10 kgf, 22 lbf})

Nouveau (mm {po})

Lors du réglage (mm {po})

3,0-3,8 {0,11-0,14}
3,3-4,0 {0,13-0,15}

Tension de courroie de transmission (lors de l'utilisation de l'outil SST)

Nouveau (N {kgf, lbf})

Lors du réglage

(N {kgf, lbf})

559-706
{57,1-71,9, 126-158}
519-617
{53,0-62,9, 117-138}

5. Serrer le contre-écrou A de la poulie de ralenti au couple spécifié.

Couple de serrage
37,2-51,9 N·m
{3,80-5,29 kgf·m, 27,5-38,2 ft·lbf}

6. Démarrer le moteur et mesurer la déviation et la tension à nouveau. Si la valeur mesurée se situe en-dehors de la plage de valeurs spécifiées, répéter à nouveau la procédure à partir de l'étape 2.

7. Reposer le cache du moteur. (Voir DEPOSE/REPOSE DU COUVERCLE DE MOTEUR.)