Procédure de diagnostic
ÉTAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
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2
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VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Vérifier la disponibilité des informations de réparation connexes.
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
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Oui
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Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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3
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VERIFIER L'ETAT DE LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU RELAIS DE POMPE A AIR
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur de relais de pompe à AIR.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Réparer ou remplacer la borne, puis passer à l'étape 9.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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4
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INSPECTER SI LE CIRCUIT D'ALIMENTATION DU RELAIS DE POMPE A AIR EST OUVERT OU COURT-CIRCUITÉ À LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Mesurer la tension entre la borne E du relais de pompe à AIR (côté faisceau de câbles) et la masse de carrosserie.
• La tension indique-t-elle B+ ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câbles qui pourrait être ouvert ou en court-circuit à la masse, puis passer à l'étape 9.
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5
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INSPECTER SI LE CIRCUIT DE COMMANDE DU RELAIS DE POMPE A AIR EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la continuité entre la borne A du relais de pompe à AIR (côté faisceau) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câbles qui pourrait être en court-circuit à la masse, puis passer à l'étape 9.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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6
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INSPECTER LE RELAIS DE POMPE A AIR
• Inspecter le relais de pompe à AIR.
(Voir INSPECTION DE RELAIS.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Remplacer le relais de pompe à AIR, puis passer à l'étape 9.
(Voir EMPLACEMENT DE RELAIS.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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7
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INSPECTER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU PCM
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur du PCM.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Réparer ou remplacer la borne, puis passer à l'étape 9.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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8
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INSPECTER SI LE CIRCUIT DE COMMANDE DU RELAIS DE POMPE A AIR EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Vérifier la continuité entre la borne A du relais de pompe à AIR (côté faisceau) et la borne 4O du PCM (côté faisceau).
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câbles qui pourrait être ouvert, puis passer à l'étape suivante.
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9
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VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P2257 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Démarrer le moteur.
• Le CODE EN COURS est-il identique au DTC actif ?
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Oui
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Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
(Voir DEPOSE/REPOSE DE PCM.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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10
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la "PROCEDURE APRES REPARATION".
(Voir PROCEDURE APRES REPARATION.)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir TABLEAU DES DTC.)
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Non
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Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
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