DTC P0703


BHE010200700W01

DTC P0703

Problème de circuit d'entrée de contacteur de frein No.2

CONDITIONS DE DETECTION

• Le PCM contrôle le signal d'entrée du contacteur de frein No.2 lorsque les conditions suivantes sont remplies. Si le signal d'entrée ne change pas lorsqu'on alterne entre l'accélération et la décélération 8 fois, le PCM détermine qu'il y a une anomalie de circuit d'entrée de contacteur de frein No.2.
CONDITIONS DE CONTROLE
- Vitesse du véhicule : décélération plus de 30 km/h {19 mi/h} à 0 km/h {0 mi/h}
- Taux de décélération : plus de 4 km/h {2 mi/h} par s
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle continu (CCM).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie du contacteur de frein No. 2
• Anomalie de connecteur ou borne
• Circuit ouvert dans le faisceau de câbles entre la borne A du contacteur de frein et la borne 4P du PCM
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câbles entre la borne A du contacteur de frein et la borne 4P du PCM
• Circuit ouvert dans le faisceau de câbles entre la borne C du contacteur de frein et la mise à la masse
• Anomalie du PCM

Procédure de diagnostic

ÉTAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
2
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Vérifier la disponibilité des informations de réparation connexes.
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
Oui
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
VERIFIER L'ETAT DE LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU CONTACTEUR DE FREIN
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur du contacteur de frein.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Réparer ou remplacer la borne, puis passer à l'étape 9.
Non
Passer à l'étape suivante.
4
INSPECTER SI LE CIRCUIT A LA MASSE DU CONTACTEUR DE FREIN N° 2 EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la continuité entre la borne C du contacteur de frein (côté faisceau) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câbles qui pourrait être ouvert, puis passer à l'étape 9.
5
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE SIGNAL DU CONTACTEUR DE FREIN N° 2 EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la continuité entre la borne A du contacteur de frein (côté faisceau) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câbles qui pourrait être en court-circuit à la masse, puis passer à l'étape 9.
Non
Passer à l'étape suivante.
6
INSPECTER LE CONTACTEUR DE FREIN N° 2
• Inspecter le contacteur de frein N° 2.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Remplacer le contacteur de frein, puis passer à l'étape 9.
Non
Passer à l'étape suivante.
7
INSPECTER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU PCM
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur du PCM.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Réparer ou remplacer la borne, puis passer à l'étape 9.
Non
Passer à l'étape suivante.
8
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE SIGNAL DU CONTACTEUR DE FREIN N° 2 EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Vérifier la continuité entre la borne A du contacteur de frein (côté faisceau) et la borne 4P du PCM (côté faisceau).
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câbles qui pourrait être ouvert, puis passer à l'étape suivante.
9
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0703 EST TERMINE.
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Effectuer la procédure suivante 8 fois alternativement.
- Conduire à une vitesse supérieure à 30 km/h {19 mi/h}.
- Décélérer à 0 km/h {0 mi/h} en 7 s.
• Le CODE EN COURS est-il identique au DTC actif ?
Oui
Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
10
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la "PROCEDURE APRES REPARATION".
• Y a-t-il d'autres DTC ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir TABLEAU DES DTC.)
Non
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.