DTC P0571


BHE010200500W05

DTC P0571

Problème de circuit d'entrée de contacteur de frein

CONDITIONS DE DETECTION

• Le PCM contrôle la tension d'entrée du contacteur de frein No. 1 et du contacteur de frein No . 2 lorsque le moteur tourne. Si les deux signaux d'entrée demeurent ouverts ou fermés, le PCM détermine qu'il y a un problème de circuit d'entrée de contacteur de frein.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle continu (Autre).
• Le témoin d'anomalie (MIL) ne s'allume pas.
• LE CODE EN ATTENTE est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie du contacteur de frein
• Anomalie du HU/CM de DSC
• Circuit ouvert dans le faisceau de câbles entre la borne positive de batterie et la borne B du contacteur de frein
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câbles entre la borne positive de batterie et la borne B du contacteur de frein
• Circuit ouvert dans le faisceau de câbles entre la borne D du contacteur de frein et la borne AD du HU/CM de DSC
• Court-circuit à l'alimentation dans le faisceau de câbles entre la borne D du contacteur de frein et la borne AD du HU/CM de DSC
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câbles entre la borne D du contacteur de frein et la borne AD du HU/CM de DSC
• Anomalie du PCM

Procédure de diagnostic

ÉTAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
2
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Vérifier la disponibilité des informations de réparation connexes.
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
Oui
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
VERIFIER LE CODE EN COURS OU LES DTC ENREGISTRES CONNEXES
• Fermer le contacteur d'allumage, le positionner sur ON (moteur arrêté).
• Vérifier le CODE EN COURS concerné ou les DTC mémorisés.
• Autres DTC ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir TABLEAU DES DTC.)
Non
Passer à l'étape suivante.
4
VERIFIER L'ETAT DE LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU CONTACTEUR DE FREIN
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur du contacteur de frein.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Réparer ou remplacer la borne, puis passer à l'étape 11.
Non
Passer à l'étape suivante.
5
INSPECTER SI LE CIRCUIT D'ALIMENTATION DU RELAIS DE CONTACTEUR DE FREIN N° 1 EST OUVERT OU COURT-CIRCUITÉ À LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Mesurer la tension entre la borne B du contacteur de frein (côté faisceau) et la masse de carrosserie.
• La tension indique-t-elle B+ ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câbles qui pourrait être ouvert ou en court-circuit à la masse, puis passer à l'étape 11.
6
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE SIGNAL DU CONTACTEUR DE FREIN N° 1 EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la continuité entre la borne D du contacteur de frein (côté faisceau) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câbles qui pourrait être en court-circuit à la masse, puis passer à l'étape 11.
Non
Passer à l'étape suivante.
7
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE SIGNAL DU CONTACTEUR DE FREIN N° 1 EST EN COURT-CIRCUIT A L'ALIMENTATION
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Mesurer la tension entre la borne D du contacteur de frein (côté faisceau) et la masse de carrosserie.
• La tension indique-t-elle B+ ?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câbles qui pourrait être en court-circuit à l'alimentation, puis passer à l'étape 11.
Non
Passer à l'étape suivante.
8
INSPECTER LE CONTACTEUR DE FREIN N° 1
• Inspecter le contacteur de frein N° 1.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Remplacer le contacteur de frein, puis passer à l'étape 11.
Non
Passer à l'étape suivante.
9
INSPECTER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU HU/CM DE DSC
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur du HU/CM de DSC.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Réparer ou remplacer la borne, puis passer à l'étape 11.
Non
Passer à l'étape suivante.
10
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE SIGNAL DU CONTACTEUR DE FREIN N° 1 EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la continuité entre la borne D du contacteur de frein (côté faisceau) et la borne AD du HU/CM de DSC (côté faisceau).
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câbles qui pourrait être ouvert, puis passer à l'étape suivante.
11
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0571 EST TERMINE.
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Démarrer le moteur.
• Faire fonctionner la pédale de frein.
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
12
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la "PROCEDURE APRES REPARATION".
• Y a-t-il d'autres DTC ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir TABLEAU DES DTC.)
Non
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.