Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
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2
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VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Vérifier la disponibilité des informations de réparation connexes.
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
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Oui
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Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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3
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VERIFIER L'ETAT DE LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU CAPTEUR MAF/IAT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur de capteur MAF/IAT.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Réparer ou remplacer la borne, puis passer à l'étape 9.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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4
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INSPECTER SI LE CIRCUIT D'ALIMENTATION DU CAPTEUR MAF EST OUVERT OU S'IL Y A UN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Mesurer la tension entre la borne A du capteur MAF/IAT (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il une tension de B+?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le circuit ouvert ou le court-circuit à la masse du faisceau de câblage puis passer à l'étape 9.
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5
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INSPECTER SI LE CIRCUIT DE SIGNAL DU CAPTEUR MAF EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Vérifier la continuité entre la borne C du débitmètre d'air massique/sonde de température d'air d'admission (IAT) (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du court-circuit à la masse puis passer à l'étape 9.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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6
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INSPECTER LE CAPTEUR MAF
• Inspecter la sonde MAF.
(Voir INSPECTION DE CAPTEUR DE DEBIT D'AIR MASSIQUE (MAF))
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Remplacer le débitmètre d'air massique/sonde IAT, puis passer à l'étape 9.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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7
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INSPECTER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU PCM
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur du PCM.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Réparer ou remplacer la borne, puis passer à l'étape 9.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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8
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VERIFIER SI LE CIRCUIT DE SIGNAL DU DEBITMETRE D'AIR MASSIQUE EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Vérifier la continuité entre la borne C du terminal du débitmètre d'air massique/sonde de température d'air d'admission (IAT) (côté faisceau) et la borne 5N du PCM (côté faisceau).
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du circuit ouvert, puis passer à l'étape suivante.
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9
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VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0102 EST TERMINE.
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Démarrer le moteur.
• Le même DTC est-il présent ?
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Oui
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Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE PCM.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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10
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la "PROCEDURE APRES REPARATION".
(voir la section PROCEDURE APRES REPARATION.)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC.)
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Non
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Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
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